Skip to content Skip to footer

CGV

Les conditions générales de réparations ci dessous sont réserves entre La société SARL ALCAS SOLUTIONS « Vendeur » et le client. Ces conditions générales de ventes sont imposes au clients sans clauses particulières ajoutes. Macplace.fr peut être amené a faire des mises a jours de ces CGV, il est impératif au clients de les lires avant acceptations du devis. Nos clients peuvent prendre le temps de lire les CGV avant de signer quelconques réparations.

Article 1

« Mac Place », ou la Sarl ALCAS SOLUTIONS dont le siège est situé au 5 rue Paul Vaillant Couturier Maisons-Alfort . Mac Place est un prestataire de service qui répare des Ordinateur, téléphones et autre objet électroniques. Mac Place répare des produits types Apple et mac et ne représente en aucun cas le logos et marques APPLE. APPLE est le propriétaires de sont détenteurs respectifs.

Article 2

Les conditions générales de ventes écrite dans ce document sont entre Mac Place et leurs clients dans le cadre de repartions de matériel informatiques. Les clients acceptent les conditions générales de vente sans réserve.

Ce contrat est soumis au droit français et a la langue française.

  • Dénomination de l’entreprise : ALCAS SOLUTIONS
  • Adresse du siège : 5 rue Paul Vaillant Couturier Maisons-Alfort
  • Téléphone : 07 82 71 21 23
  • Siret : 98444987600015
  • Site Web : Macplace.fr
  • Email : lucas.macbroker@gmail.com
  • TVA : FR49984449876

Article 3

Dans la mesure ou votre ordinateur entre dans nos locaux par le biais du dépôt :

  • De vous même,
  • D’une tiers personnes
  • D’un colissimo ou autres,

Une sauvegarde de vos données doit avoir étais faite au préalable chez vous sur un disque dur externe , sauvegarde « icloud » »Dropbox » »Google Drive » ou autres.

Macplace.fr ne saura en aucun cas tenus responsable de la perte de vos données licences de logiciel ou autres.

Le clients s’engage a reconnaître a être informe que l’intervention de Mac Place sur son matériel peut entrainer une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur sur son équipements et à laquelle Mac Place ne se substitue pas.

Article 4

La clientèle peut décider du transporteur de son choix avec l’emballage de son choix pour faire parvenir un appareil a l’atelier. Mac Place n’est en aucun cas responsable de la dégradations causé par le transporteur de votre choix à l’aller ou au retour de votre appareil.

La perte de données ou éventuel casses écran clavier rayure ou autre. Une fois l’appareil réparer Mac Place convient avec le client du transporteur de son choix.

Après la réparation, votre appareil électroniques peut être mis en dispositions au 5 rue Paul Vaillant couturier ou être renvoyer a votre domicile ou lieu de travail.

Dans le cas ou le colis est envoyé à votre domicile ou votre lieu de travail et que ce colis est réceptionne par une tierce personne (concierge, femme de ménage ou hôtesse).

Article 5

https://www.macplace.fr est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.macplace.fr.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Cette tierce personne doit être avertis des conditions d’usage et de manipulations du produits ou colis. Mac Place n’est en aucun cas responsable des casse ou autre dégradations sur le matériels une fois la personne responsable ayant signe la réception du produits.

Nous invitons la personne réceptionnant le colis de bien être vigilant, regarder le carton si il n’y a pas de trace sur le carton, de bruit suspect éventuel de casse ou un carton vide. Si le cas se présente et l’un de ces 3 marqueurs est relevés merci de bien vouloir déballer le carton avec le transporteur et de le faire annoter sur son papier de livraisons les anomalies remarques avec la mentions sous réserves. Le transporteur doit vous fournir un double de ce documents signes et tamponnes. Une lettre devra être rédiger de votre part et envoyer par A/R a la société de transport , un double devra être envoyé a Mac Place , a l’adresse du siège qui est Ci dessus.

Il est impératif de conservez le produits dans l’état dépose par le transporteur. Dans le cas échéant où le produits ne respectent pas le dépôt d’un colis type dit normal, que faire ? Contacter le service client du transporteur concerne déclaré le sinistre si possible avec le transporteur qui est presse ou non.

Article 6

Dans le cas ou un ordinateur est dépose chez nous et que sont disque dur est déclarer comme Hors Service.

Mac Place n’est en aucun cas responsable de la perte des données, Personnel Photo vidéos musiques licences et autre.

Lire Article 4.

Dans le cas ou le système doit être réinstaller, Mac Place ne comprend pas les configurations spécifique sur internet logiciels drivers spécifiques ou autre.

Cependant à la demande des clients moyennant un tarif affiches sur le web Macplace.fr peut prévoir et configurer ceux ci. Apres réinstallation Mac Place ne peut en aucun cas réimplanter les codes wifi de votre LiveBox Freebox ou autre, sauf si une demande de techniciens et ou de Rendez vous a étais fait sur notre site ou avec notre service clientèle.

Article 7

Dans le cadre de notre service de garantie la durée d’une réparation, pièces ou accessoires est de 3 mois à compter de la sortie de votre article.

La facture faisant foi.

Passé ce délais la réparation sera a charge du client.

Article 8

Les garanties sont uniquement appliques dans le cas ou le client n’a pas étais faire réparer son produits par le biais d’un autre commerce dans les 1 an après réparations dans nos locaux.

Article 9

Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, Le client dispose d’un delais de rétractation de 7 jours ouvrables pour retourner le produits commande afin d’obtenir le remboursement du produits hors frais de livraisons ( uniquement pour la vente d’ordinateurs ou de produits ).

Les réparations sont non remboursables Il est important de savoir que la société MAC PLACE informe sa clientèle que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abime, endommage ou utilisé.

Le produits devra être retourne dans son emballage d’origine.

Le produits devra être en parfait état. Le produits devra être accompagne de tous ses accessoires d’origine.

Ce droit de rétractation ne concerne pas la vente au professionnel.

Article 10

Concernant le délais de réparations Mac Place n’a à faire à aucun sous traitant. MAC Place établi un devis a titre indicatif par panne et par appareil.

Chaque machine est traite par ordre d’arriver Il se peut que des machines soient réparables mais que les pièces manques ceci soit très rares, mais pas impossible. Dans le cas ou, Mac Place s’engage a fournir au client un maximum de détails concernant l’attente de pièce.

Chaque Commande effectue pour des pièces on le droit a un tracking donc Mac Place peut vous communiquer en temps réel, l’avancer des livraisons pour vos pièces. Les ordinateurs sont stockés en magasin pendant 3 mois si malheureusement le client ne passe pas le récupérer l’ordinateur va en local technique, l’appareil en question va en local technique durant un an.

Apres l’année nous ne sommes plus responsable de ce dépôt. Si la personne se manifeste dans l’année il faudra la facture d’origine de l’appareil ainsi qu’une pièce d’identité valable et un courrier exprimant la récupération de celui ci .

Article 11

Le client peut avoir un devis gratuit par électronique en expliquant sa panne clairement sur notre site internet.

Le client peut avoir aussi un devis gratuit en nous contactons au téléphone au 07 82 71 21 23. Bien entendu le devis ne peut pas être aussi précis que une fois l’appareil entre les mains des techniciens.

Nous pouvons vous délivrer un devis par mail, téléphone, sms ou voie postale.

Suite a un refus de devis, Mac Place ne prendra en aucun cas des frais à la clientèle.

Article 12

Une fois le client contacter Mac Place contacte le client par différents support de communication :

  • Le téléphone
  • Le texto
  • L’email

Si le client a compter de l’appel passer au client n’est pas revenu récupérer son matériel après 90 jours. L’article est considéré comme abandonné.

× Une question ?